GRPA ( Groupe de Recherche sur le Paranormal Alsacien ) est né en Novembre 2010. Tout d'abord ce fut un simple site recueillant des témoignages touchant au paranormal, au fil des discussions sur le forum, l'équipe s'est formée pour devenir opérationnelle et aller enquêter sur le terrain.


Aujourd'hui l'équipe est constituée de 4 membres ayant chacun leurs particularités et permettant ainsi au GRPA de profiter de compétences et qualités variées pour le meilleur déroulement des enquêtes.


" Le groupe à une approche rationelle en ce qui concerne le paranormal, en effet la plupart des phénomènes peuvent être expliqués."


Le GRPA a également acquis du matériel de pointe : caméras infrarouges, détecteurs de champs éléctromagnétiques, appareils photos, dictaphones...

Ces différents outils sont bien entendu utilisés pour appuyer les perceptions et observations des enquêteurs et des témoins mais ne peuvent s'y substituer.

En effet les éléments recueillis lors des enquêtes, tel que les sons, photos, vidéos ne sont pas toujours exploitables et ne mon

trent bien souvent que des anomalies.